Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn

Accueil Machines présentées

Machines présentées INNOV-AGRI 2019 : L'innovation KUHN au service de vos cultures !

Toutes les machines présentées

Conduite d'élevage

Labour

Broyage

Pressage

Prendre un rendez-vous ? Demander un devis ?

Trouver un revendeur

Cultivateur à dents vibrantes

PROLANDER 100 R

La performance en faux semis, déchaumage et préparation des sols.

Les cultivateurs à dents PROLANDER offrent une polyvalence exceptionnelle de la reprise de labour en passant par la préparation du lit de semence et la création de faux-semis. La dent vibrante en S de 70x12mm est la pièce centrale du PROLANDER : elle offre un bon scalpage, un bon brassage et la création de terre fine pour des faux semis de qualité.

Désormais, KUHN propose une gamme portée repliable PROLANDER 100 R, à 4 rangées de dents, disponible en largeur de travail 4, 5 ou 6 mètres. Cette gamme satisfera les exploitations qui souhaitent bénéficier des atouts du PROLANDER avec des tracteurs de petit gabarit de 100 à 210 ch.

Vos avantages :

  • Gain de temps et une adaptation rapide aux conditions de travail : réglage hydraulique en continu de la profondeur de travail.
  • Polyvalence : de la préparation du lit de semence au déchaumage superficiel.
  • Dégagement important pour un passage facilité..

Semoir pour semis direct

AUROCK

Les challenges de demain, la réponse dès aujourd’hui...

Depuis les années 2000, les pratiques culturales ont considérablement évolué jusqu’au développement de l’agriculture de conservation. Le labour est alors remplacé dans la rotation par différents degrés de travail superficiel du sol pour simplifier les itinéraires techniques.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine, KUHN lance les semoirs AUROCK 6000 R et AUROCK 6000 RC de 6 m de largeur, munis de triple disque pour optimiser l’implantation des cultures sous couvert, en itinéraire simplifié ou direct.

Vos avantages :

  • Modulaire : deux types de disques ouvreurs pour gérer le foisonnement de terre, rouleau hacheur intégré pour semer dans tous les types de couverts, train de roues de grand diamètre en quinconce pour performer sur sol travaillé en itinéraire simplifié.
  • Elément semeur triple disque monté sur parallélogramme pour une précision optimale. Pivot central pour déposer les semences dans le sillon quelle que soit la pente.
  • Compatible ISOBUS, interface conviviale et intuitive, mode de gestion automatisé des demi-tours en bouts de parcelle et arrêt du doseur en parfaite concordance avec le relevage des sections indépendantes.

VISTAFLOW

Simplifiez-vous la vie avec le jalonnage universel

VISTAFLOW est un clapet de jalonnage intelligent qui surveille le passage des semences à l’intérieur des tuyaux. En équipant la tête de distribution du semoir d’un clapet de jalonnage VISTAFLOW sur tous les rangs, cela permet de réaliser tous les rythmes de jalonnage et de contrôler le passage des graines dans chaque rang.

Semoir monograine pneumatique

MAXIMA 3 e

Découvrez la e-précision.

KUHN a entamé le renouvellement de sa gamme de semoirs monograines pneumatiques avec le nouvel élément semeur MAXIMA 3. Axés sur la précision, la qualité et le confort de travail, ces nouveaux semoirs répondront à l’ensemble de vos besoins pour semer de 4 à 12 rangs.

L’entraînement électrique du MAXIMA 3 offre la possibilité d’effectuer de la modulation de dose de semis rang par rang, de régler la population depuis la cabine et de réaliser de la coupure de rangs par GPS.

Avec leurs réglages optimisés et une plus grande robustesse, les semoirs monograines KUHN MAXIMA 3 s’adaptent à toutes les conditions et à toutes les cultures.

Vos avantages :

  • La meilleure précision de semis jusqu‘à 10 km/h.
  • Les réglages intuitifs et reproductibles améliorent le confort d’utilisation des semoirs MAXIMA 3.
  • Fiabilité accrue : l’élément MAXIMA 3 bénéficie d’un nouveau parallélogramme afin d’offrir une longévité et une robustesse supérieures à l’ensemble du marché.
  • Les équipements avant, intermédiaire et arrière permettent de contrôler parfaitement l’environnement de travail pour une meilleure gestion des débris végétaux.

Fertiliseur et microgranulateur

Sur la nouvelle gamme MAXIMA 3, 3 types de trémies associés à différents modèles d’enfouisseurs sont proposés pour fertiliser entre 30 et 330 kg par hectare.

Un microgranulateur centralisé est également disponible afin d’apporter un dosage précis, régulier et sans risque de vos insecticides, engrais ou anti-limaces que ce soit dans le sillon ou sur la ligne de semis.

Plus précis avec l'entraînement électrique

L'entraînement électrique du nouvel élément semeur MAXIMA 3 offre de nombreux avantages :

  • Réglage de la population de semis depuis la cabine du tracteur,
  • Modulation de dose de semis rang par rang en fonction d’une carte de modulation. Les densités de semence varient en fonction des hétérogénéités de sol. Résultats : des économies de semence et de meilleurs rendements !
  • Coupure de rang par GPS ou manuelle.

Pulvérisateur

METRIS 2

La précision en réponse à vos challenges.

Les nouveaux pulvérisateurs trainés METRIS 2 d’une capacité de cuve de 3200 à 4100 litres évoluent.

Ils sont toujours plus adaptés aux nouvelles demandes du marché, en terme de précision d’application des produits phytosanitaires et de services digitaux associés aux machines.

Vos avantages :

  • AUTOSPRAY : la taille précise des gouttelettes grâce à la pulvérisation par pulsation, quelles que soit les variations de la vitesse d’avancement ou de dosage.
  • Système de pulvérisation MULTISPRAY avec sélection automatique de la buse et coupure buse à buse par GPS.
  • Incorporation sécurisée sans risque de contact avec le système EASY FLOW.
  • Visualisation du circuit de rinçage depuis le terminal du tracteur en DILUSET et e-SET grâce à la régulation ISOBUS.

Témoignage

« En fonction des conditions climatiques, on sélectionne grosses gouttes, petites gouttes ou les deux, Et c’est parti ! »

Nicolas FUZEAU - Agriculteur sur 280 ha de SAU à Chesnay (79)

AUTOSPRAY

Choisissez votre taille de gouttelette, à toutes vitesses

Equipé de la technologie PWM (pulsation à longueur modulée), les portes jets intelligents du système AUTOSPRAY dissocient la pression de pulvérisation du débit de la buse. Pour réaliser cette performance, le flux de pulvérisation est fractionné en 20 micro pulsations par seconde (20 Hertz), et le système pilote le temps d’ouverture des micro pulsations. Afin de garantir une excellente couverture de travail, les pulsations des portes jets AUTOSPRAY sont cadencées en quinconce le long de la rampe. Le système permet ainsi de conserver une taille de gouttelette homogène sur une plage de vitesse très importante.

Presse haute densité

SB 1290 iD

Boostez votre rentabilité.

Avec les modèles de la série SB, KUHN lance une nouvelle génération de presses haute densité. Conçues pour plus d’efficacité et des balles plus denses, tout en améliorant le confort d’utilisation, ces machines optimisent le retour sur investissement des opérations de pressage.

La particularité du modèle SB 1290 iD : le double piston TWINPACT. Cette presse produit des balles jusqu'à 25 % plus denses que celles des presses conventionnelles 120 x 90 cm.

Vos avantages :

  • + 15% DE CAPACITE : nouveaux limiteurs à déclenchements redimensionnés, 10% de couple admissible en plus sur le rotor, 20% de plus sur l’ameneur. Le rotor tourne également 20% plus vite pour une capacité générale de la machine augmentée de 15%.
  • Double piston exclusif TWINPACT : balles jusqu‘à 25 % plus denses – triple économies : transport, manutention et stockage.
  • PARFAIT EQUILIBRE : le système de régulation du couple breveté assure un équilibre idéal entre capacité, densité et limite sensiblement les pics de surcharge sur la machine.
  • Plus de confort d’utilisation. Le nouveau design offre une accessibilité parfaite au cœur de la machine pour l'inspection et la maintenance quotidiennes.

Des balles ultra-haute densité

Pour un pressage à ultra-haute densité, tant en production fourragère conventionnelle que dans les applications plus exigeantes de pressage de plantes énergétiques, le modèle SB 1290 iD est la solution idéale. Cette presse produit des balles rectangulaires d'une densité 25 % supérieure à celle des presses conventionnelles 120 x 90 cm. Au cœur du mécanisme, le système à double piston TWINPACT breveté* par KUHN, assure une compression efficace et optimale des balles, tout en écrêtant les pics de sollicitation sur la transmission et la structure de la machine. Ainsi, la machine produit des balles plus denses, tout en restant à des niveaux de charge comparables à des modèles standards de presse 120 x 90. La transmission, la chaîne cinématique et le châssis sont ainsi moins sollicités.

Trouvez le bon modèle !

Une faucheuse ? Une faucheuse-conditionneuse ? Un faneur ? Un andaineur ?

KUHN ForageXpert

Pour vos besoins en récolte des fourrages.

Pour tirer le meilleur parti de la chaîne de récolte des fourrages.

Trouver mon modèle

Réglez vos machines !

Optimisez les réglages de votre semoir.

KUHN SeedSet

Télécharger

Un semis de précision avec PreciSeed.

KUHN PreciSeed

Télécharger

Le bon réglage de votre distributeur pour chaque type d’engrais !

KUHN SpreadSet

Etant donnée la multitude des engrais disponibles sur le marché, il est important d’identifier et de sélectionner le bon engrais dans les tableaux d’épandage.

Télécharger

La bonne buse. Le bon résultat de pulvérisation.

KUHN Configurateur à buses

L’application de configuration de buses KUHN vous aide à sélectionner la buse qui répondra à vos besoins (vitesse d’avancement, débit, etc…).

Télécharger