Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Partager sur LinkedIn

Accueil KOSMA

KOSMA

KUHN lance un nouvel élément semeur pour équiper ses semoirs monograines. KOSMA allie la légèreté de l’élément PLANTER 3 et la précision de semis du MAXIMA 3. Ce nouveau semoir de précision vous offre un semis de qualité entre 4 et 8 km/h sur un sol préparé et les différents châssis créés sauront répondre aux besoins d’un grand nombre d’exploitation agricole.

KUHN vous offre un large choix d’options pour réussir vos semis. Ceci commence par la sélection de l’élément semeur adapté à vos besoins. Le type de préparation de sol, la vitesse de semis et le tracteur disponible sont des données d’entrée à prendre en considération.

KOSMA est idéal dans les sols préparés et à des vitesses de semis conventionnelles jusqu’à 8km/h. Idéal également pour les semis de printemps de petites graines comme les chicorées ou la betterave.

Préparation conventionnelle

Labour (MASTER) + préparation (HR / PROLANDER)

Préparation sans labour

Travail du sol (PERFORMER / CULTIMER / OPTIMER / HR / PROLANDER)

Semis direct

Pas de travail du sol

Pression de stabilisation de l'élément semeur

60 kg

120 kg

180 kg

KOSMA 4 à 8 km/h

MAXIMA 4 à 10 km/h

En savoir plus sur le MAXIMA 3

Un besoin en puissance contenu grâce à sa légèreté

Avec un poids à vide de moins de 95kg, l’élément KOSMA assure un besoin en capacité de levage réduit. Les tracteurs utilisés sont ainsi plus modestes réduisant la consommation de carburant et la compaction du sol lors des opérations de semis.

Parfait pour les terres préparées finement

Le système de terrage de l’élément KOSMA s’adapte facilement et permet d’ajouter 12.5 ou 25kg de charge supplémentaire permettant une bonne pénétration du sol et un semis stable dans des sols soufflés en terre bien préparée. Les options avant et la roulette de rappui permettent d’adapter la configuration aux conditions.

Un rapport prix - performance au top

Les semoirs de précision KOSMA bénéficient d’un poids plus léger et se traduit par un prix moins élévé du semoir. Les machines KOSMA offrent cependant la même précision de semis en conditions de sol préparées que la gamme MAXIMA 3. Robustes, elles satisferont les agriculteurs de taille modeste comme les grandes exploitations.

Des châssis adaptés à tous les types d'exploitations

Polyculture élevage


KOSMA M – Monobarre

Le châssis monobarre du KOSMA M assure une stabilité et une rigidité hors pair pour les semis de maïs et de tournesol.

Un faible poids (-200 kg par rapport à un MAXIMA 2 M) et son attelage compact limite le porte-à-faux.

Disponible en modèle 4, 6 ou 8 rangs de 37,5 à 80 cm d’écartement.

  • Le KOSMA M permet de limiter le tassement du sol surtout dans les terres légères ou très soufflées.
  • Il s'accompagne de distributeurs de fertilisation 2x260 litres ou 1x950 litres pour déposer l'engrais à la bonne profondeur.

Entrepreneurs / CUMA


KOSMA TS – Telescopique simple

Un châssis simple et robuste avec 6 rangs pouvant accueillir une trémie de fertilisation de 950 litres.

Un poids contenu (1180 kg) avec un attelage compact pour limiter le porte-à-faux.

Au choix, un entraînement mécanique ou électrique pour satisfaire aux besoins de l’agriculture de précision.

  • Possibilité de semer en combiné avec une herse rotative grâce au poids limité du semoir monograine (450 kg, -22% par rapport à un MAXIMA 3 TS).
  • Garantie d’avoir un ensilage de qualité en quantité grâce à la précision de semis des éléments semeurs KUHN.
  • Des réglages simples, rapides et reproductibles pour éviter les pertes de temps inutiles et une simplicité d’utilisation assurée par exemple à l’aide du boitier KSM 30.

Grandes cultures


KOSMA R – Repliable

Un nouveau châssis repliable avec un poids maîtrisé, ce semoir est idéal pour la betterave sucrière ainsi que pour des cultures comme la chicorée ou le colza.

Ce nouveau KOSMA R de 6m de largeur de travail existe en version 8 rangs pour des semis de maïs ou en version 12 rangs à 45 ou 50cm d’inter-rang.

Ce semoir est disponible en version mécanique ou en version électrique.

  • La version électrique offre une possibilité simple et rapide de combiner les semis en 8 ou 12 rangs et permet une maitrise des couts de production par exemple avec la coupure de rang par GPS.
  • Très bon comportement au semis de betterave grâce à de bonnes options (roulette Inox, chasses-mottes et chasses-debris, etc…). Cela permet une grande finesse dans les réglages et est ainsi adapté à l’agriculture de précision (VRA et TC-SC).
  • Une machine portée repliable légère qui limite le tassement et permet un semis de qualité avec des tracteurs à partir de 200 cv.

Vous avez un projet ?

Profitez d’une offre de financement exceptionnelle sur les gammes de semoirs monograines KUHN.

Pour vous, 5 campagnes à 0% pour économiser vos premiers 50ha de semis.

Votre projet