Accueil ♦
Faneurs et andaineurs
Avec les faneurs et les andaineurs KUHN, vous profiterez d’une chaîne de récolte coordonnée et optimisée qui tiendra compte de votre fourrage, du relief, du climat, des surfaces à récolter et du mode de stockage. Ces machines vous apportent la fiabilité nécessaire dans les zones vallonnées et donnent entière satisfaction lors des chantiers de récolte. Les travaux en bordures, dans les pointes des parcelles ne seront plus un problème !
Les faneurs
Vos bénéfices
Simplicité et performance
Au travail, les rotors suivent fidèlement le tracteur grâce à la tête pivotante. Respectivement de largeurs de travail de 5,75 et 6,40 m, ils ont toutes les caractéristiques nécessaires pour réaliser un fanage de qualité sans suréquipement.
Compact et légère
La conception compacte de ces faneurs est parfaitement adaptée aux tracteurs de petit gabarit et tracteurs spécialisés. Pesant respectivement 690 et 850 kg environ, ils sont donc facilement manœuvrables, en particulier dans les dévers.
Un transport simple et sûr
Activez le distributeur hydraulique et le relevage du tracteur soulève les rotors pour le transport. Dans cette position, les rotors sont automatiquement centrés et verrouillés. Le transport est rapide et sûr.
GF 7902
Fanage de première qualité grâce aux petites toupies !
Vos bénéfices
Une compacité assurée
Malgré une largeur de travail conséquente de 7,80 m, les rotors de petit diamètre permettent de limiter le porte-à-faux pour une utilisation avec des tracteurs de puissance réduite. La hauteur est exceptionnellement faible. Malgré sa grande largeur de travail le faneur replie ses 8 rotors dans un gabarit suffisamment compact pour faciliter les déplacements sur les routes et l’accès aux parcelles exigües.
Une stabilité à toute épreuve
En situation de freinage brusque en virage, les rotors restent stables et alignés derrière le tracteur grâce à un système de stabilisation exclusif et breveté. L’amortisseur hydraulique stabilise la machine lors des virages au travail. Lors du relevage, le faneur se recentre automatiquement et en douceur grâce à deux amortisseurs volumineux.
Aucun compromis dans les bordures et bouts de parcelles en dévers
Pour un fanage propre et soigné le long des bordures, la faneuse est équipée d’un dispositif de mise en oblique centralisée pouvant être commandé hydrauliquement depuis la cabine. Dans les dévers, cette mise en oblique est particulièrement intéressante pour maîtriser la trajectoire du flux et obtenir un recouvrement optimal. Les rotors reposent sur des roues de grand diamètre. Ces roues au plus proches des fourches assurent un excellent contrôle de la hauteur de travail et une bonne adaptation aux variations du terrain.
Les andaineurs
GA 3201 G / 3201 GM / 3801 GM
Entièrement équipés pour des tracteurs de faible et moyenne puissance !
Vos bénéfices
Parfaits pour les petites surfaces
Ces andaineurs sont destinés aux petites exploitations et aux tracteurs de faible ou moyenne puissance. Dotés respectivement de neuf et dix bras de fourches, ces andaineurs travaillent sur une largeur de 3,20 m et 3,80 m.
La position optimale des roues pour suivre le terrain
Sur chaque andaineur, les roues sont positionnées au plus près du rotor. Par conséquent, les fourches suivent les variations du terrain, évitant ainsi l’introduction d’impuretés dans le fourrage.
GA 3201 G : la machine idéale pour vos pentes fortes
Plus particulièrement, le GA 3201 G est équipé d’un attelage fixe et de roues pivotantes : il suit ainsi fidèlement la trajectoire du tracteur dans vos pentes les plus fortes.
GA 3801 GM : la formation des andains améliorée
L’andaineur GA 3801 GM est équipé de bras de fourches à conduite hyper tangentielle. Associés à la came à pente forte des fourches, le dégagement des fourches est rapide, plus tardif et demande peu d’effort de rotation. Les andains ainsi formés sont plus réguliers, volumineux et rectilignes. Vous gardez un andainage de qualité même à vitesse élevée. Le gabarit de 3 m au transport sans démonter les bras assure des déplacements entre les parcelles sans perte de temps et sans effort tout en gardant une largeur de travail optimisée.
Vos bénéfices
Augmentez votre débit de chantier sans tout changer
Sur votre exploitation, les surfaces enherbées sont en augmentation et les andaineurs monorotors atteignent leurs limites. C’est pourquoi, l’andaineur double rotors GA 6501 est parfait pour augmenter votre débit de chantier tout en restant adapté aux petites structures grâce à sa largeur de travail de 5.65 m à 6.40 m.
Des andaineurs compacts facilement manœuvrables
Les déplacements d’une parcelle à l’autre sont possibles sans contraintes grâce à une largeur de transport réduite de 2,50 m. Le relevage hydraulique des rotors facilite les demi-tours et assure un grand dégagement pour le passage d'andains.
La qualité d’andainage même dans les pentes
L’homogénéité et le volume des andains sont les prérequis pour un séchage rapide et une reprise facile par les presses. Grâce à une articulation cardanique 3D des rotors et à des roues positionnées au plus près de ces derniers, l’andaineur suit en douceur les irrégularités du terrain sans endommager le tapis végétal. Les impuretés ne sont donc pas introduites dans le fourrage.
Vous désirez plus d'informations ?
Prendre un rendez-vous ? Demander un devis ?