Le type d’acier utilisé, l’épaisseur des sections ainsi que le traitement de la zone de denture sont le meilleur compromis entre dureté et résilience.
Triangulaires, droites, carrées ou coudées, la forme des sections a été étudiée pour procurer la meilleure coupe et optimiser la performance de chargement.
La fixation par vis à collet carré facilite leur remplacement.
Sur les désileuses pailleuses et pailleuses distributrices, les sections associées à l’entraînement du démêleur par courroie débrayable hydrauliquement POLYDRIVE® vous fourniront la puissance nécessaire.
Certaines sections sont composées d'un revêtement au carbure de tungstène. Il est le meilleur compromis entre résistance à l’usure et résistance aux chocs.
Le type d’acier utilisé ainsi que le traitement de la zone de denture restent le meilleur compromis entre résistance à l’usure et qualité de coupe.
Longs ou courts, les couteaux dentelés sont positionnés sur la vis pour un effet de coupe tirée.
La denture asymétrique permet une coupe nette et un effet autonettoyant. Grâce au dernier 1/4 de spire à pas double, l’effet de « tourbillon » s’en trouve optimisé.
L'angle d’attaque est personnalisable* selon la position des couteaux sur la vis :
Position « balles entières » : couteaux en position attaquante permettant un délitage plus rapide des balles.
Position « économique » : grâce à la position escamotée, moins de puissance est requise.
*Sur certains modèles de mélangeuses
Certains couteaux peuvent être revêtus de carbure : une surface lisse combinée à une dureté plus importante, réduisant la demande de puissance et fournissant une coupe plus franche avec un fourrage qui ne colle pas.
La forme et l’utilisation de 4 noix en fonte permet un meilleur guidage et offre une meilleure résistance à l’usure aux contraintes du poids des balles sur les chaînes.