Les fourches KUHN ont été conçues avec un acier spécial ressort de différents diamètres : 8,5, 9,5 et 10,5 mm.
Le procédé de grenaillage de précontrainte effectué sur toute la fourche offre une résistance de la zone d'élasticité à un débattement total de 45 cm. L’œillet de fixation a également une durée de vie plus longue.
La peinture poudre utilisée offre une meilleure protection contre la corrosion et une longévité accrue de la fourche.
Sur les fourches des andaineurs, les spires sont libres, leur conférant ainsi souplesse, efficacité et une plus longue durée de vie.
Sur les girofaneurs, l’empreinte formée dans le bras assure une position optimale de la fourche à 90°.
KUHN a développé des carters entièrement fermés pour une protection totale des pièces de l’entraînement pour une meilleure résistance à l’usure. Cette conception fait le succès du carter MASTERDRIVE et assure une fiabilité et une longévité exceptionnelle même lors d’utilisations intensives.
MASTERDRIVE
Le DIGIDRIVE est composé de doigts en acier forgé, cémenté trempé pour une excellente résistance à l’usure.
Il est d’une grande fiabilité et ne demande que très peu d’entretien, un graissage quotidien n’étant pas nécessaire.
Les couteaux KUHN subissent de nombreuses sollicitations lors du travail. Ils peuvent encaisser une déformation de 45° pour les couteaux avec épaisseur > 3,5 mm et de 75° avec épaisseur 3,5 mm sans se rompre ni faire apparaitre la moindre fissure. Le traitement thermique est suivi d’une peinture avec un revenu pour une plus grande souplesse du couteau.
Disponibles en version FAST-FIT, ce système apporte un certain nombre d’avantages tels que la précontrainte de la lame de ressort, la vis rainurée pour le maintien du couteau et épaulée pour appui de la lame. L’empreinte dans le patin ne rend possible la déformation de la lame qu’à un seul endroit.
Le boulon peut être remplacé individuellement et à moindre coût.
Chaque couteau est étudié pour apporter un plus :
Le couteau plat offre un profil auto affûtant.
Le couteau vrillé a une forme qui apporte une coupe plus agressive.
Le couteau cambré a une forme concave pour une meilleure résistance à la déformation.
KUHN propose désormais pour les utilisateurs un nouveau couteau qui grâce à plus d’épaisseur apporte une excellente tenue à l’abrasion avec une durée de vie souvent quatre à cinq fois supérieure. Il offre également une résistance élevée à la déformation, et un coût de maintenance plus économique grâce à un ratio particulièrement favorable coût / durée de vie, sans omettre le bénéfice du gain de temps.
Les couteaux montés sur la barre de coupe OPTIDISC garantissent une évacuation parfaite du fourrage et une qualité de coupe impeccable. Avec la technologie OPTIDISC, l'herbe n'est coupée qu'une fois. Pour atteindre cet objectif, la distance entre les disques varie :
Technologie OPTIDISC
La sécurité PROTECTADRIVE protège le train d'engrenages de la barre de coupe. En cas de percussion d'un obstacle, l'arbre de disque peut se sectionner juste au-dessus du palier grâce à une gorge de cisaillement judicieusement dimensionnée. Le coût des réparations et le temps d'arrêt sont réduits.
Sécurité PROTECTADRIVE