Découpés dans notre usine de Châteaubriant, les versoirs et étraves KUHN Triplex présentent une résistance plus importante à l’usure car ils possèdent de l’épaisseur où cela est nécessaire. La face d’usure travaillante étant plus épaisse, leur durée de vie est ainsi augmentée.
L’étrave haute et large assure une très bonne protection du versoir et du sep. Le polissage sous forme du versoir permet un meilleur travail en conditions difficiles par exemple en présence de terre collante.
Différents types de versoirs et étraves sont disponibles : Corps classiques : hélico-cylindrique, hélicoïdal scandinave, hélicoïdal large, américain à lame, claire-voie, cylindrique court ou long et corps losange, corps hélicoïdal RH.
Les pointes KUHN sont forgées sous une presse de 1500 tonnes située dans notre usine de Châteaubriant. La maîtrise des procédés d’estampage et de traitement thermique donnent une très bonne résistance à l’usure dans toutes les conditions. On concentre la matière dans les zones où cela est nécessaire.
La forme des pointes optimise l’usure régulière et la consommation de carburant et ce quel que soit le terrain.
Pointe SEMI MARATHON
Pointe MARATHON
Pointe OLYMPIC
La maîtrise des procédés d’estampage et de traitement thermique donnent une très bonne résistance à l’usure dans toutes les conditions.
Leur conception leur confère un très bon profil d'usure. Elle vous assure une pénétration optimale et un très bon travail des corps de labour tout au long de leur durée de vie.
Les socs sont disponibles avec des plaquettes au carbure. Ils ont une surépaisseur de matière derrière les plaquettes et pour augmenter cet effet, les plaquettes de carbure sont plus épaisses à l’arrière du soc.
La version avec aileron coutre forgé et soudé protège l’étrave et le versoir, et laisse un fond de raie plus propre, d’où une meilleure adhérence du tracteur.